ccas.frArticle : "Entrée gratuite au salon du livre et de la presse jeunesse"

livres

Entrée gratuite au salon du livre et de la presse jeunesse

ccas.fr • en ligne le 27 Septembre 2007

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2007

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2007 • photo: dr/Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

Le revoilà qui pointe à nouveau le bout du nez, le salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil en Seine Saint-Denis du 28 novembre au 3 décembre 2007.

Entrée gratuite pour les agents des IEG,téléchargeable dans l'espace activ!
Cette 23ème édition, incontournable rendez-vous entre les auteurs et illustrateurs, les éditeurs et le public, sera un gigantesque terrain de jeu, où l’on verra que le livre et le jeu sont indispensables au développement et à l’épanouissement de la personnalité. Dans un monde où règnent performance et rendement, "il faut réhabiliter absolument le plaisir du jeu, de la rêverie. Prendre le temps de jouer, explique Patrice Huerre, psychiatre , c’est un gage et un signe de bonne santé. Jouer, c’est un moyen de se connaître, de connaître l’autre bien au-delà de ce qu’il peut dire, de partager un temps, avec quelque chose dans ce temps qui est un imaginaire commun."
1, 2, 3, jouez…
Le jeu, sous toutes ses formes, embarquera les petits dans des lectures ludiques et accompagnera les adolescents à la découverte de la littérature.
Ado en jeu et son juxe box à lire, installation visuelle, sonore et interactive, jouera avec l’imaginaire, le réel et les mots.
L’heure aux stars permettra de découvrir la richesse de la littérature jeunesse anglo-saxonne : du réalisme social à l’héroic fantasy en passant par le polar ou le roman historique. Auteurs et illustrateurs d’outre-Manche s’installeront dans le nouvel espace VO/VF consacré à la littérature internationale.
L’exposition : Play> transformera les 1 500 m2 du sous-sol en une salle de jeu géante qu'aucun enfant n’oserait imaginer. Carte blanche est donnée à l’auteur illustrateur et architecte Olivier Douzou qui invite 8 autres artistes. Une grande aventure récréative.
Ce salon exemplaire par son dynamisme et sa qualité accueillera plus de 260 exposants et foisonnera de propositions (expositions, ateliers, rencontres, parcours, prix…) ludiques et festives, qui distilleront une âme d’enfant.
La partie aura lieu du 28 novembre au 3 décembre 2007, Montreuil (93). Six jours pour se prendre au jeu !

L'entrée du salon est gratuite pour les agents et leur famille sur présentation de leur carte Activ aux caisses du salon ou en téléchargeant une accréditation sur le site de la CCAS (téléchargeable dans l'espace activ!).

 Frédérique Arbouet

 

à voir aussi

portfolio

 

accueil | contacts | infos légales | [accès correspondants] | - © 2009