CCAS.fr > Dossier > ccasinfos 263 > Article : "Où séjourner avec la CCAS dans la..."

tourisme

Où séjourner avec la CCAS dans la région Rhône Alpes ?

ccas.fr • en ligne le 12 Décembre 2005

Sept-Laux - Le Haut-Bréda

Sept-Laux - Le Haut-Bréda

La CCAS ne dispose pas de centre de vacances dans le massif de la Chartreuse mais la région est facile d’accès depuis les vallées de Grenoble et de Chambéry. Eté comme hiver, elle mérite que l’on s’y arrête.

Chamrousse
Dominant Grenoble du haut de ses 1 700 m, la station de Chamrousse est merveilleusement située au sud du massif de Belledonne, à une heure de Lyon et de Valence. Le centre de vacances de Chamrousse géré par la CCAS est apprécié l’hiver par les adeptes de la poudreuse et l’été par les amoureux de randonnées pédestres, de via ferrata ou d’escalade. Page 25 du Guide des centres adultes et familles..

Pont-de-Claix
Situé aux portes de Grenoble, le centre CCAS Marcel-Paul de Pont-de-Claix est un point d’escale pour de nombreux vacanciers qui se rendent l’été dans le sud. Pour une nuit ou pour quelques jours, il offre la possibilité de se ressourcer à l’ombre des arbres ou au bord de l’étang, à trente minutes seulement des sites alpins. Page 48 du Guide des centres adultes et familles.

Sept-laux (Haut Bréda)
Sept-laux (Le Pleynet)
Sept-laux (Les Ramayes)
Les trois centres de vacances des Sept-Laux sont des sites gérés en convention. Cette station de sports d’hiver située à une demi-heure de route de Grenoble face au massif de la Chartreuse est à cheval sur deux versants de montagne et trois lieux : Pleynet (1 450 m), le Prapoutel (1 350 m) et Pipay (1 550 m).

Toutes les infos pratiques dans les catalogues Spécial vacances adultes et familles printemps-été 2005 (Pont-de-Claix) ou automne-hiver 2004-2005 (autres).

 Stéphane Gravier

 

lire aussi

à ne pas manquer

article

 

article

 

article

 

article

 

article

 

article

 

accueil | contacts | infos légales | [accès correspondants] | - © 2009