CCAS.fr > Dossier > ccasinfos 270 > Article : "Claude le pêcheur."

Claude le pêcheur.

ccas.fr

Magasinier au centre EDF de Nice, Claude Albrito est passionné de pêche en mer. Il préside d’ailleurs le club de pêche du Gazelec. Durant l’été, il accompagne les vacanciers du Rayet à bord du bateau de la CMCAS de Nice. Dorades, pageots, congres ou bonites n’ont qu’à bien se tenir. A la ligne ou à la traîne, Claude connaît toutes les techniques pour les faire mordre à l’hameçon !

 

tourisme

Où séjourner avec la CCAS ?

ccas.fr • en ligne le 25 Août 2006

1- Maison familiale du Rayet (CMCAS). 2- Maison familiale et gîtes de L'Annonciata à Menton (CCAS). 3- Maison familiale de Théoule-sur-mer (CCAS).

1- Maison familiale du Rayet (CMCAS). 2- Maison familiale et gîtes de L'Annonciata à Menton (CCAS). 3- Maison familiale de Théoule-sur-mer (CCAS).

Première région visitée en France après Paris, la Côte d’Azur est l’une des destinations internationales les plus prisées par les touristes.

Implantée dans les Alpes-Maritimes depuis des années, malgré un environnement politique peu propice au tourisme social, la CCAS offre de nombreuses possibilités de séjours en maisons familiales, gîtes et villages de toile. Seul hic : la demande est supérieure à l’offre d’hébergement.

Le Rayet
Dans un domaine arboré d’oliviers, cette petite institution, propriété de la CMCAS de Nice, située à 2 km du village de Falicon, domine la capitale de la Côte d’Azur : on est à une demi-heure de voiture de la promenade des Anglais et de la vieille ville. Le centre de vacances du Rayet marie les avantages de la quiétude campagnarde des collines niçoises et ceux liés à la proximité des plages de la Baie des Anges.

Menton
Le centre de vacances CCAS de L’Annonciata est perché sur les hauteurs de Menton. Entre Monaco et la frontière italienne, cette ancienne maison familiale a été rénovée. Vous apprécierez son magnifique jardin où les plantes méditerranéennes poussent à l’abri des citronniers, des orangers et des mandariniers. Plusieurs gîtes ont été aménagés pour répondre aux attentes des familles.

Théoule-sur-Mer
A une heure de voiture de Nice, la maison familiale est installée dans un ancien château. Par une porte dérobée dans le jardin, les vacanciers accèdent à pied à une plage de sable fin et au petit port du village. Protégée de la mer, la rade de Théoule a de tous temps été réputée pour son port et sa source d’eau douce. Théoule offre de multiples possibilités : de la plongée sous-marine au farniente sur la plage ou à la randonnée pédestre (on est aux portes du massif du Trayas).

Autres possibilités de séjours : Gilette, Mougins, Mandelieu, La Napoule, Le Cannet.

Toutes les informations pratiques dans le hors-série Vacances adultes et familles printemps-été 2006 (pp. 140, 143-146, 149) et sur le site.

 

 

accueil | contacts | infos légales | [accès correspondants] | - © 2009