Théâtre Jeune Public

Quand j'étais petit, je voterai

The Party

En quelques mots…
Comme tu le sais, les grands sont régulièrement appelés à voter. Pour un maire, un président, un député. Au collège, l’élection des délégués, c’est un peu la même chose, non ? Avec de vrais choix à faire, comme te le montrera cette pièce de théâtre souriante, intelligente et pleine d’énergie.

Le spectacle
C’est bientôt le jour de l’élection des délégués de classe au collège. Et Anard n’a aucune envie que Cachot soit élu. Cachot, c’est ce garçon qui aime enfermer les plus faibles dans les toilettes, à la récré. Une vraie terreur ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on lui a donné ce sinistre surnom. Oui, Cachot veut être délégué. Et avec un programme plutôt sévère ! Alors Anard va lui aussi se présenter aux élections, aidé par son amoureuse, la jolie Lune. Elle, elle vient d’un autre pays, elle est étrangère. Alors, pour obtenir les votes de leurs camarades, Cachot et Anard vont essayer de devenir les plus populaires du collège. La lutte est sans merci. On débat, on se chamaille, on tente tout. Jusqu’au grand jour, celui des élections de délégués. Attention, tous les coups sont permis. Ou presque…

 

Calendrier de la tournée

BLOMARD :  04 août MONTIRIN :  05 août PEYRAT LE CHATEAU ACM :  06 août LE GENETIE - Isle :  07 août LES SYLVAINS :  09 août LACANAU :  10 août CARO - SAINT JEAN PIED DE PORT :  11 août NESTIER :  12 août

 

Présentation de l’artiste

The Party

Les artistes
C’est juste après une élection présidentielle, celle de 2002, que Boris Leroy a eu l’idée d’écrire le texte de Quand je serai petit, je voterai. Émilie Capliez est la metteuse en scène du spectacle. Elle a choisi de travailler avec deux jeunes acteurs, Itto Medhaoui et Simon Pineau, qui viennent tout juste de terminer leur formation d’acteurs à l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne. Elle-même fait partie du collectif d’artistes de ce théâtre.

Distribution :
Boris Le Roy - Auteur
Emilie Capliez - Mise en scène
Itto Mehdaoui et Simon Pineau - Comédiens

 

Fiche pratique de l’artiste

Durée : 50 min

Site web : .compagnie the party