ccas.frculture

Arts de la Rue et de la Piste

CRI

Kiaï Compagnie

Pourquoi la CCAS vous propose ce spectacle ?
Une petite forme de cirque indisciplinée qui transgresse les frontières du genre. Réalisées avec la complicité de quatre acrobates, d'un slameur et d'un musicien, ces trente cinq minutes fulgurantes sont pleines de virtuosité et de poésie. Elles vont séduire autant les fans de cirque que ceux de danse et de hip hop.

Le spectacle
Ce cri, c'est autant celui immortalisé par le peintre Edvard Munch que celui utilisé dans les arts martiaux ou celui poussé par un bébé à la naissance. Il évoque à la fois le tourment, la frustration, la peur. Il exprime ce que le corps ne peut dire, ce que l'esprit ressent. Pendant que le slameur balance ses mots, les acrobates bondissent en l'air, multiplient les vrilles, les rotations et les ralentis. Ils courent, sautent d'un trampoline à l'autre, bondissent jusqu'à perdre haleine. C'est une chorégraphie endiablée de mouvements circulaires et verticaux. Accompagnant du regard le mouvement, les spectateurs sont assis autour d'une corolle de trois trampolines. Au centre, se dresse un mât chinois. Sur le côté, un guitariste et un chanteur mêlent musique et texte à cette folle envolée, jusqu'au dernier cri.

 

Calendrier de la tournée

BUGEAT Gîtes :  08 août AUBAZINE :  09 août SINGLEYRAC :  10 août ARES - BASSIN D'ARCACHON :  11 août CARCANS-MAUBUISSON "les Dunes" :  13 août MIMIZAN :  14 août SEIGNOSSE :  15 août ONDRES :  16 août SAINT PEE SUR NIVELLE :  17 août

 

Présentation de l’artiste

Kiaï Compagnie

La compagnie
Acrobate véloce et singulier, Cyrille Musy passe des arts martiaux au cirque. A sa sortie du CNAC de Châlons-en-Champagne, il intègre le collectif AOC puis collabore avec plusieurs chorégraphes contemporains et hip hop (Philippe Decouflé, Kader Attou, Sébastien Lefrançois). Ces expériences l'amènent à réinterroger sa pratique du cirque et à la croiser avec la danse et le théâtre. Son solo Ma vie, mon œuvre, mon pédalo (2008) est le manifeste de cette identité artistique. En 2013, il créé la compagnie Kiaï pour développer des performances tout terrain dont il signe la mise en scène avec son frère de piste Sylvain Décure, un autre acrobate marquant.

Distribution
Cyrille Musy - Conception
Cyrille Musy et Sylvain Décure - Mise en scène et chorégraphie
Andrès Labarca, Mehdi Azema ou Vincent Maggioni, Karim Messaoudi, Cyrille Musy ou Antoine Cousty - Acrobates
Arthur Ribo - Slameur
Victor Belin - Musique Live

 

Fiche pratique de l’artiste

Durée ; 35 minutes

Site web de la compagnie : Kiaï

Youtube : Cri

 

 

accueil | contacts | mentions légales | vie privée | [accès correspondants] | - © 2009