ccas.frculture

Arts de la Rue et de la Piste

Les péripéties de Jôjô Golendrini

Teatro Golondrino

Pourquoi la CCAS vous propose ce spectacle ?
Avec autant d'extravagance, de folie et d'impétuosité que son drôle de Jôjô, Christophe Croës signe un spectacle de rue pluridisciplinaire. Il mêle marionnettes, cirque et burlesque dans deux cartoons marionnettiques Le Sôt de la Mort & Le Saut del Amôr au charme suranné, qui peuvent séduire autant les petits spectateurs que les grands.

Le spectacle
Une ardoise indique le compte à rebours avant le début de la représentation. Sur la scène, un bric-à-brac de valises et de vieux manuscrits. Milo, le régisseur, un petit être de bois, vérifie la mise en place puis retourne s'allonger dans un transat pour son occupation favorite, la sieste. Jôjô Golendrini surgit alors d'une boîte de rustines. Vedette des cirques d'antan, cette puce savante va exécuter le numéro qui l’a rendue célèbre : le saut de la mort. Dans un second épisode, Jôjô rencontre l'amour. Mais l'exercice s'avère plus périlleux. Il séduit une charmante demoiselle ailée et l'invite à danser un tango. Contrairement à ses attentes, elle lui refuse son cœur. Aux yeux de sa dulcinée, l'intrépide puce n'est qu'un pauvre "z'héros". Attendri, le public est volontiers compatissant.

 

Calendrier de la tournée

LA BASTIDE SUR L'HERS :  15 août SAINTE MARIE :  16 août SIX FOURS :  17 août BORMES LES MIMOSAS - parc de bormes :  18 août FREJUS - LE COLOMBIER :  19 août LA NAPOULE :  21 août RAMATUELLE :  22 août BORMES LES MIMOSAS - la manne :  23 août GIENS :  24 août LE BRUSC Martin Zédé :  25 août

 

Présentation de l’artiste

Teatro Golondrino

Compagnie argentine, Teatro Golondrino est créé en 2002, à Buenos Aires, par Christophe Croës pour jouer dans la rue des spectacles légers de marionnettes à fils, nourris de l'esprit corrosif et farfelu des cartoons de Tex Avery. Naît ainsi le personnage de Jôjô Golendrini, une sympathique et trépidante puce savante, avec lequel il parcourt le monde depuis 2006. Deux ans plus tard, il s'installe dans le nord de la France pour écrire la version salle des péripéties de sa vedette, devenue culte.

Distribution
De et par Christophe Croës
Elia David - Accessoires
Quentin Lestienne - Images
Yannick Taismes - Lumière

 

Fiche pratique de l’artiste

Durée
Episode 1 Le Sôt de la Mort : 18 minutes
Episode 2 Le Saut del Amôr: 22 minutes

Blog du Teatro Golondrino : Téatro Golondrino

Youtube : Les péripéties de Jojo Golendrini

 

 

accueil | contacts | mentions légales | vie privée | [accès correspondants] | - © 2009