ccas.frculture

Recherche Rencontres culturelles

 

 

 

2 Résultat(s)

 
19/07/2017 -> 19/07/2017

Danse Jeune Public

KOnférence

En quelques mots
Un peu de danse, du théâtre et surtout beaucoup de folie, de rire et d’humour. La KOnférence de Monsieur K ne ressemble à rien de ce que l’on peut imaginer. Car quand le conférencier perd le contrôle de la situation, que tout s’emballe, tout peut arriver. À lui de trouver les moyens de poursuivre et de nous étonner ! La KOnférence de Monsieur K, ce n’est certainement pas ce à quoi vous vous attendiez.

Le spectacle
Bon, à vrai dire, on ne s’attendait pas à assister à une conférence sur le thème « Du geste quotidien au mouvement dansé ». Et pourtant… Le conférencier s’est bien installé derrière sa table. C’est Monsieur K. Le public est là, tout est prêt. Et Monsieur K commence donc sa conférence avec, pour illustrer son propos, une danseuse réalisant quelques pas devant nous. Et c’est là que tout dérape. Plus rien ne se déroule comme prévu. Monsieur K perd le fil, la danseuse n’est plus vraiment d’accord avec lui et le son du spectacle ne fonctionne plus. Et la belle conférence annoncée devient vraiment… un spectacle ! Mais Monsieur K a plus d’un tour dans son sac pour rattraper une affaire si mal engagée. Croyez-nous sur parole, il va vous surprendre !

Cie Monsieur K

05/08/2017 -> 05/08/2017

Théâtre Jeune Public

Quand j'étais petit, je voterai

En quelques mots…
Comme tu le sais, les grands sont régulièrement appelés à voter. Pour un maire, un président, un député. Au collège, l’élection des délégués, c’est un peu la même chose, non ? Avec de vrais choix à faire, comme te le montrera cette pièce de théâtre souriante, intelligente et pleine d’énergie.

Le spectacle
C’est bientôt le jour de l’élection des délégués de classe au collège. Et Anard n’a aucune envie que Cachot soit élu. Cachot, c’est ce garçon qui aime enfermer les plus faibles dans les toilettes, à la récré. Une vraie terreur ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on lui a donné ce sinistre surnom. Oui, Cachot veut être délégué. Et avec un programme plutôt sévère ! Alors Anard va lui aussi se présenter aux élections, aidé par son amoureuse, la jolie Lune. Elle, elle vient d’un autre pays, elle est étrangère. Alors, pour obtenir les votes de leurs camarades, Cachot et Anard vont essayer de devenir les plus populaires du collège. La lutte est sans merci. On débat, on se chamaille, on tente tout. Jusqu’au grand jour, celui des élections de délégués. Attention, tous les coups sont permis. Ou presque…

The Party

2 Résultat(s)

 
 
 

accueil | contacts | infos légales | [accès correspondants] | - © 2009